Aller au contenu

Traction Portuaire

La traction portuaire – qu’est ce que c’est?

Sur le port du Havre, le transport routier des conteneurs maritimes en provenance ou à destination de la ZIP – zone industrialo-portuaire – doit être opéré par des conducteurs dockers. C’est une obligation réglementaire.

Limite administrative de la ZIP :

La GMP dispose de sa propre flotte de camions et assure ainsi le transport routier sur l’ensemble des terminaux maritimes portuaires.

Les avantages de la traction portuaire 

  • Non assujetti au système de prise de rendez-vous routier sur les terminaux de Port 2000
  • Prioritaire aux gates routières
  • Rapide et flexible
  • Disponibilité permanente

L’offre de service de transport routier à la GMP

  • Livraison de conteneurs pleins
  • Restitution de conteneurs vides
  • Transfert de commande par EDI
  • Réactivité de service : une commande passée avant 16h est assurée pour le lendemain

Adaptation de l’offre aux besoins spécifiques du client 

  • Mise en place de Noria : co-écriture du cahier des charges et co-validation du process opérationnel
  • Détermination du rythme et du volume de livraison hebdomadaire
  • Mise à disposition de châssis jusqu’à 2 jours sans frais

Les moyens GMP

GMP dispose d’une flotte de 48 tracteurs poids lourds euro 5 & 6, 65 chauffeurs titulaires et 59 châssis 20′ et 218 châssis 40′.

Nos dispositifs environnementaux : 

  • Carburant bio-fuel
  • Additif écologique spécifique au carburant
  • Formation éco-conduite de nos chauffeurs
  • Programme de décarbonation de la flotte

Nos dispositifs de sécurité : 

  • Formation sécurité en continue de nos chauffeurs
  • Certificat de transport de matières dangereuses
  • DATA de géolocalisation des châssis

Contact

Téléphone : 02 35 25 96 98

traction@gmportuaire.fr