Terminaux
Vos conteneurs, notre savoir-faire : la GMP, certifiée Opérateur Economique Agréé (OEA), déploie un ensemble de 2 740m de quais répartis sur 2 Terminaux équipés des plus grands portiques d’Europe pouvant accueillir tous types de navires, et monitorés par des outils digitaux de dernière génération pour une manutention efficace et sécurisée de vos flux.
TERMINAL DE FRANCE
Maritime – Barge – Rail – Route
Le Terminal de France est idéalement situé en accès direct pleine mer et permet l’accès aux navires les plus volumineux jusqu’à 24 000 EVP pleine charge. TDF offre des infrastructures optimisées, des équipements de manutention de dernière génération et des procédures opérationnelles éprouvées.
Caractéristiques
- 1.200 m de quai linéaire (+ 200m de quai dédié à la barge)
- Tirant d’eau minimum garanti : 15.8m à marée basse (jusqu’à 9m de marnage)
- 14 x portiques Superpost Panamax permettant d’accueillir les porte-containers géants de dernière génération.
- 3 Portiques Ferroviaires
- 70 cavaliers
- 877.000m2 de terre-plein soit une capacité maximale 1.500 M EVP
- Capacité : 30 000 EVP de stockage sur parc
- 1082 Prises Reefers
- 4x 1200m d’installations ferroviaires
Certifications : OEA, ISPS, ISO 9001 – 14001 – 18001 -28000
TERMINAUX NORD / QUAI DE L’EUROPE et QUAI DES AMERIQUES
Maritime – Barge – Rail – Route
Caractéristiques Quai de l’Europe
- Tirant d’eau : 14.3m à marée basse
- linéaire de quai : 1057 m
- 1 Grue mobile Liebherr
- 340.000 m² de terre-plein
- surface de stockage : 20 hectares
- capacité de stockage: 6 240 EVP sur 2 hauteurs
- 154 prises Reefers
- Type de navires : CONRO et Breakbulk
Caractéristiques Quai des Amériques
- Tirant d’eau : 14.5m à marée basse
- linéaire de quai : 484m
- 5 Portiques
- 20 cavaliers
- 360.000 m² de terre-plein
- Surface de stockage : 12 hectares
- capacité de stockage : 4 630 EVP sur 2 hauteurs
- 198 prises Reefers
- Type de navires : moins de 12 000 EVP
Certifications : OEA, ISPS, ISO 9001 – 14001 – 18001 -28000
Les Terminaux Nord proposent des services complémentaires avec des équipes dédiées, qualifiées et formées en continu comme :
– le Cargo Fret Station (CFS) : la GMP est la référence historique sur la place havraise de la prestation CFS
– l’activité RORO, avec le stationnement de véhicules légers et véhicules électriques