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Manutention de conteneurs

Une expertise reconnue

En tant qu’acteur clé de l’industrie portuaire mondiale, nous disposons du savoir-faire, de l’engagement et de l’expérience nécessaires pour aider nos clients et nos partenaires à aller plus loin et plus vite pour atteindre leurs objectifs. La manutention portuaire est notre cœur de métier depuis plusieurs décennies, et nous pouvons répondre à vos attentes et à vos besoins avec réactivité et professionnalisme, 7/7 et 24/24, 362 jours par an. Un système de « rendez-vous » routiers (uniquement pour Terminal de France) est mis en place pour faciliter, fluidifier et optimiser le passage des marchandises et les opérations de manutention associées.
Cette expertise nous permet de manutentionner les plus grands porte-conteneurs du monde. Nous sommes fiers d’avoir consolidé des relations commerciales fortes avec deux alliances maritimes : OCEAN Alliance (CMA CGM, Cosco Shipping, OOCL, Evergreen) et THE Alliance (ONE, HMM, Hapag Lloyd, Yang Ming).
En outre, nos terminaux multi-clients peuvent accueillir tout nouvel armateur.

 

Opérations navire
Les équipes dockers GMP chargent et déchargent les navires à quai grâce aux portiques Superpost Panamax pouvant accueillir les plus grands porte-conteneurs au monde.
Opérations sur terminal
Un conteneur dispose de 4 jours de free-time sur notre terminal. Lorsque les conteneurs sortent ou entrent, les cavaliers reçoivent une alerte par le logiciel informatique d'exploitation développé en interne, NAVIS, pour les récupérer, les stocker et/ou les amener aux camions.
Passage de gates routières
80% du trafic de la GMP est assuré par la route. Pour entrer ou sortir de la marchandise, nos deux terminaux (TDF et TNORD) sont accessibles via des gates routières ouvertes de 6h à 21h. Par ailleurs, le Terminal de France est, lui, soumis à des prises de rendez-vous pour y accéder. Des contrôles photos et administratifs des camions sont assurés par des A-check et P-check.
Acheminement terrestre massifié
La GMP propose des services de trains et de barges directs au départ du Terminal de France, avec une massification complémentaire par la plateforme multimodale LHTE.