Aller au contenu

La GMP choisit une consommation en électricité verte

Publié le 21 juin 2023

La GMP réduit son empreinte carbone et choisit une consommation exclusive en électricité verte

Pour couvrir l’intégralité de sa consommation électrique, la GMP a souscrit à un contrat de fourniture d’électricité verte « certifiée garantie d’origine ».

Ce choix onéreux et assumé pour un poste de coûts significatifs confirme notre volonté de neutralité carbone d’ici à 2035. Nous avons pour ambition d’investir et de renouveler au fur et à mesure notre matériel pour atteindre une flotte en motorisation 100% hybride, fin 2024. Il nous fallait donc une électricité verte.
Louis Jonquière Directeur Général GMP

Mesurer pour mieux agir avec Global Climate Initiatives

La GMP s’est parallèlement engagée dans la réalisation de son bilan carbone en sélectionnant la plateforme GCI. Avec cet outil de pilotage complet et son accompagnement d’experts, la GMP définit une politique totale décarbonation de long terme. Pour fin 2023, la GMP saura fournir à l’ensemble de sa clientèle l’information « empreinte carbone » pour chaque conteneur transitant par ses installations.
La filière maritime dans son ensemble est très sensibilisée aux stratégies bas carbone. La manutention doit y contribuer avant même que les contraintes législatives ne s’imposent à nous. La GMP s’inscrit aujourd’hui dans une trajectoire volontaire – calculer, réduire, compenser – pour atteindre sa neutralité carbone d’ici 2035.