Skip to content

Transports terrestres

Que ce soit à l’import ou à l’export, nos terminaux de transports combinés proposent des solutions d’acheminement performantes – route, fleuve, rail –  en favorisant le report modal avec des services directs. Le Terminal de France et le Quai de l’Europe sont des noeuds intermodaux stratégiques de massification offrant une alternative au “tout route”. Ils participent à la transition énergétique dans les transports et les chaînes logistiques internationales.

Ce panel de solutions permet à la GMP de se positionner en tant qu’accélérateur du report modal.

 

 

ROUTE

services complémentaires

  • Système de RDV GMP (uniquement sur TDF) dédié aux transporteurs routiers
  • Capacité de 2 500 rdv/jour
  • Accès aux terminaux  de 6h à 20h
  • 35mn : temps moyen entre le check-in et le check-out mesuré à la Porte François 1er
  • TCT : code de sécurité obligatoire pour sortir un conteneur plein

 

FLEUVE

  • 200m de quais dédiés
  • liaison directe Le Havre/Rouen/Gennevilliers
  • 2 portiques dédiés
  • équipes de manutention dédiées
  • transfert sous IST (Installation de Stockage Temporaire) avec autorisation douanière

Nos partenaires servis en direct  :

Logiport Shuttle (groupe Sogestran)

Greenmodal

Opérateur de transport combiné : présentation et historique

 Logo

 

 

RAIL

  • Gare ferroviaire au sein du Terminal de France
  • trains directs et service de navette vers la plateforme de massification
  • 4 x 1200 m de voies ferrées
  • 3 portiques RMG
  • transfert sous IST (Installation de Stockage Temporaire) avec autorisation douanière

Nos partenaires servis en direct :

Ferovergne (groupe Combronde)

Naviland Cargo

LE GROUPE COMBONDE

NAVILAND CARGO | APZI