Traction Portuaire
La traction portuaire – qu’est ce que c’est?
Sur le port du Havre, le transport routier des conteneurs maritimes en provenance ou à destination de la ZIP – zone industrialo-portuaire – doit être opéré par des conducteurs dockers. C’est une obligation réglementaire.
Limite administrative de la ZIP :
La GMP dispose de sa propre flotte de camions et assure ainsi le transport routier sur l’ensemble des terminaux maritimes portuaires.
Les avantages de la traction portuaire
- Non assujetti au système de prise de rendez-vous routier sur les terminaux de Port 2000
- Prioritaire aux gates routières
- Rapide et flexible
- Disponibilité permanente
L’offre de service de transport routier à la GMP
- Livraison de conteneurs pleins
- Restitution de conteneurs vides
- Transfert de commande par EDI
- Réactivité de service : une commande passée avant 16h est assurée pour le lendemain
Adaptation de l’offre aux besoins spécifiques du client
- Mise en place de Noria : co-écriture du cahier des charges et co-validation du process opérationnel
- Détermination du rythme et du volume de livraison hebdomadaire
- Mise à disposition de châssis jusqu’à 2 jours sans frais
Les moyens GMP
GMP dispose d’une flotte de 48 tracteurs poids lourds euro 5 & 6, 65 chauffeurs titulaires et 59 châssis 20′ et 218 châssis 40′.
Nos dispositifs environnementaux :
- Carburant bio-fuel
- Additif écologique spécifique au carburant
- Formation éco-conduite de nos chauffeurs
- Programme de décarbonation de la flotte
Nos dispositifs de sécurité :
- Formation sécurité en continue de nos chauffeurs
- Certificat de transport de matières dangereuses
- DATA de géolocalisation des châssis
Contact
Téléphone : 02 35 25 96 98