PORTSYNERGY - GMP REHAUSSE SES PORTIQUES

Chantier XXL sur le terminal de PortSynergy – GMP. Le terminal portuaire du Havre rehausse 4 de ses 10 portiques de Port 2000 de 9 mètres pour continuer à accueillir les plus gros navires du monde.

 

Le chantier de rehausse des portiques de PortSynergy – GMP entre dans une phase spectaculaire. Les jambes du premier des 4 portiques concernés ont en effet été coupées et rehaussées de 9 mètres.

 

PortSynergy – GMP prouve régulièrement sa capacité à traiter les plus gros navires du monde. Dernièrement, le terminal portuaire a accueilli l’inauguration officielle du dernier mastodonte de CMA-CGM, le navire Antoine de Saint-Exupéry (400 mètres de long ; 59 mètres de large et  20.600 conteneurs EVP à bord).  

 

Pour se préparer à accueillir la nouvelle génération de navires en 2020, PortSynergy – GMP continue de s’adapter et d’investir. Ce chantier hors norme a été confié à Kalmar.

 

Le responsable du chantier chez PortSynergy – GMP, Guy Sansone, a expliqué qu’en augmentant la taille des portiques, le terminal pourra continuer à fournir ses clients avec le meilleur niveau de service, quelle que soit la taille de leurs navires. "

 

La durée des travaux est estimée à 10 semaines par portique. 

 

PortSynergy

Le groupe PortSynergy est le premier opérateur de manutention portuaire de conteneurs en France avec environ 50% de parts de marché (plus de 2 millions de conteneurs EVP manutentionnés annuellement). Par l’intermédiaire de ses deux principales filiales (GMP et EuroFos), il exploite les deux plus grands terminaux à conteneurs en France sur les Ports du Havre et de Fos-sur-Mer. Le groupe PortSynergy manutentionne également des trafics conventionnels, CONRO, etc.

 

Le groupe PortSynergy est filiale à 50% de DP World (groupe mondial de manutention portuaire) et à 50% de Terminal Link (filiale à 51% de CMA-CGM, transporteur maritime mondial, et à 49% de CM Port, également un groupe mondial de manutention portuaire).

 

GMP - PortSynergy (http://www.gmportuaire.fr)

 

Idéalement située à l’entrée du Range Nord, GMP - PortSynergy est le plus gros opérateur de manutention portuaire spécialisé dans la gestion des conteneurs en France. GMP - PortSynergy travaille sur trois sites au sein du Port du Havre : Le plus ancien est le Terminal de l’Europe, qui avec le Quai des Amériques, fait partie des « Terminaux Nord ». Depuis avril 2006, GMP - PortSynergy exploite également son plus grand terminal, le Terminal de France (TDF), sur « Port 2000 ».